Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Guénole in Birmingham
13 novembre 2008

Fireworks

Pendant notre semaine de vacances, pas de grandes folies. Mais comme le veut la tradition, on a participé à la célébration de la "Guy Fawkes Night". Pas de panique pour ceux qui ne connaissent pas, j'explique !
Il y a eu pendant toute la semaine une série de feux d'artifices aux quatre coins de Birmingham. Les anglais célébraient la "Bonfire Night" qui en fait est plutôt la "Bonfire Week" !C'est ni plus ni moins que la fête de l'échec de la "conspiration des poudres" c'est à dire du complot des Catholiques contre les Protestants dans les années 1600.
Nous sommes donc parties Deydey et moi avec nos amis british pour commémorer ce bon vieux loser de Guy !
On se serait cru un 14 juillet, les feux d'artifices sont en musique et celui où nous sommes allés était tiré au dessus du lac se trouvant sur le campus.
Une sorte de fête foraine était installée pour l'occasion, et j'ai tenté ma première expérience de conduite à gauche, avec George comme mono d'auto-école. Bon ok, c'était sur des autos-tamponneuses ! Bref, une bonne crise de rigolade à la clé !
Pour la petite histoire, Deydey a pris des photos d'un autre feu d'artifice, qu'on a visionnée du vélux de sa chambre, qui était donné sur le terrain de rugby du campus. Je pense qu'elles seront mises en ligne bientôt !

See you !
Claire

Publicité
Commentaires
La Guénole in Birmingham
Publicité
Archives
Publicité